Jeu de l'Aubrac sur un Plateau 50€

En stock

Voulez-vous tout savoir sur le plateau de l'Aubrac? Cela vous intrigue-t-il? Stop au suspens! Venez jouer au jeu de l'Aubrac sur un plateau!

Ce jeu de société vous fera parcourir ce magnifique territoire avant de tester vos connaissances.

De 2 à 4 joueurs (à partir de 6 ou 7 ans avec un peu d'aide), la durée du jeu est d' environ 20 minutes.

Matériel

- 1 plateau de jeu illustrant la carte du Parc Naturel Régional de l'Aubrac

- 24 jetons gravés avec les lettres A, U, B, R et C

- 8 cartes de 6 questions

- 1 dé

- 4 pions joueurs de couleurs différentes

- 1 règle du jeu et les réponses aux questions.

Mise en place

Placez les 24 jetons, faces cachés sur les villages. Mélangez les cartes et posez les à coté du plateau Chacun pose son pion joueurs n'importe où sur une route. Règle du jeu. Chacun joue à son tour ,et c'est le plus jeune joueur qui commence. Il lance le dé et se déplace dans la direction qu'il souhaite d'autant de cases que son score obtenu avec le dé. Il peut tourner à gauche ou à droite, mais ne peut pas faire demi-tour, s'il est à un carrefour ou sur un village. Par contre au prochain lancer de dé, il choisira à nouveau sa direction et pourra revenir sur ses pas, s'il a «raté» le village au tour précédent. Il ne peut pas y avoir deux joueurs sur le même emplacement. Si le joueur arrive sur une case où il y a déjà quelqu'un, il se placera alors sur la première case libre située juste après. ( Par exemple, s'il obtient 5 avec le dé et qu'il y un pion juste devant lui et un pion en cinquième position , il compte 1 sur le premier pion adverse , 2, 3, 4 sur les trois cases suivantes et enfin 5 sur le dernier pion , il ne peut alors pas et se poser ici. Il pose son pion juste après et si la case n'est pas libre son pion avancera encore d'un case!) Quand il arrive sur un village, il prend le jeton sans le montrer. S'il en a besoin pour faire le mot Aubrac , il le garde près de lui. Si ce n'est pas le cas il remet ce jeton, toujours face cachée sur n'importe lequel des villages «libres» de l'Aubrac.

Dès qu'il a le mot Aubrac, il montre ses jetons, tire une carte et lit la question (La question correspond au chiffre qu'il a obtenu pour avoir son dernier jeton). Si la réponse est exacte ( les autres joueurs peuvent vérifier cela au dos de cette feuille) alors il a gagné. Si ce n'est pas la bonne réponse alors on lui enlève un jeton que l'on pose sur n'importe quel village «libre» sur le plateau et la partie se poursuit jusqu'à ce que quelqu'un réussisse à répondre correctement à une question.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer